Dortmund - Barça : la qualification facile pour Barcelone ? Hansi Flick refuse tout excès de confiance !


Fort de sa victoire 4-0 à l'aller, le FC Barcelone se déplace à Dortmund ce mardi avec l'ambition de confirmer sa qualification en s'imposant lors du quart de finale retour de la Ligue des champions.

Fort de son large succès 4-0 au match aller, le FC Barcelone aborde le match retour de son quart de finale de Ligue des champions avec un pied en demi-finale. Cependant, Hansi Flick devra composer sans son latéral gauche, Alejandro Baldé, blessé à la cuisse et forfait pour ce déplacement, ainsi que potentiellement pour la finale de la  Coupe du Roi et une éventuelle demi-finale de Ligue des champions. Malgré l'ambiance attendue au Signal Iduna Park, l'entraîneur allemand a appelé ses joueurs à la concentration dès le coup d'envoi, soulignant l'importance de montrer leurs forces. Il s'attend à un match difficile et prépare son équipe en conséquence, avec l'objectif de livrer une performance optimale. Wojciech Szczesny, qui assure l'intérim dans les buts en l'absence de Ter Stegen, a affiché sa détermination : il ne considère pas ce match comme une formalité et l'équipe ambitionne de gagner, et non de simplement limiter la défaite.

Kovac garde espoir.

Malgré la lourde défaite (4-0) concédée à l'aller, qui compromet sérieusement ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, l'entraîneur croate du Borussia Dortmund,Niko Kovac, refuse de baisser les bras. "Nous sommes conscients de la situation", a-t-il déclaré, "mais nous voulons montrer un visage complètement différent demain et gagner le match. Des miracles se produisent, même si nous savons que Barcelone n'a pas perdu un match officiel cette année." En conférence de presse, il a insisté sur l'importance de "se montrer présent dès la première minute et de mettre nos supporters de notre côté. Leur soutien ne viendra qu'avec notre envie, notre performance et notre passion." Pour cette rencontre cruciale, il devra toutefois se passer de deux cadres, Marcel Sabitzer et Nico Schlotterbeck, toujours blessés. Serhou Guirassy et Karim Adeyemi seront cependant bien présents pour tenter de créer un exploit retentissant. 


Peniel Mopanzo

Né en RDC, je suis devenu passionné du football dès le jeune âge, ce qui m'a poussé à devenir journaliste.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne