La tâche s'annonce ardue pour Dortmund s'il veut inverser la tendance face à Barcelone.

 Fort de sa victoire 4-0 à l'aller, Barcelone a quasiment validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, à moins d'un improbable renversement de situation à Dortmund dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril (2h00 heures) 

Sur les 159 matchs à élimination directe de la Ligue des champions où une équipe a perdu le match aller par quatre buts ou plus, une seule est parvenue à se qualifier : Barcelone, lors de la saison 2016-2017. Après une défaite 0-4 à l'aller, ils ont réalisé un exploit retentissant en battant le PSG 6-1 au retour, décrochant ainsi leur place en quarts de finale.

Après sa victoire 4-0 à domicile la semaine dernière, Barcelone aborde le quart de finale retour contre Dortmund en Allemagne avec un avantage considérable, un match qui se jouera aux premières heures du mercredi 16 avril (heure de la RDC). Un match nul ou une défaite par une faible marge suffirait à qualifier Barcelone pour les demi-finales, mais le club catalan ambitionne certainement de se qualifier pour le top quatre de la Ligue des champions avec une victoire.

Le style de jeu parfois prudent et ambigu du FC Barcelone lui a valu des désillusions douloureuses, comme face à l'AS Roma et à Liverpool, mais a aussi été à l'origine de remontadas spectaculaires, à l'image de celle infligée au PSG. Malgré ces contrastes, l'opinion générale est qu'Hansi Flick alignera sa meilleure équipe pour conforter l'image d'un prétendant sérieux au titre.

Au match aller, l'attaque du Barça a été étincelante, avec un doublé de Lewandowski et des buts de Raphinha et Yamal. Ce nouveau trio offensif rappelle la puissance redoutable de l'époque Messi-Neymar-Suarez, et se montre même encore plus efficace.

L'équipe d'Hansi Flick affiche une impressionnante série de 16 matchs sans défaite à l'extérieur, dont huit victoires consécutives. Malgré le défi que représente un déplacement au Signal Iduna Park, Barcelone a tout à fait les moyens de décrocher une neuvième victoire de rang à Dortmund.

Barcelone a remporté tous ses déplacements en Ligue des Champions cette saison, tandis que Dortmund n'a gagné que deux de ses cinq derniers matchs. De plus, Dortmund sera privé de plusieurs joueurs clés tels que Nico Schlotterbeck, Niklas Sule, Marcel Sabitzer, Filippo Mane et Adeyemi en raison de blessures et de suspensions.

L'écart de forme entre les deux équipes est tel qu'il semble improbable que Dortmund puisse réaliser un exploit face à un Barcelone en pleine puissance.


Peniel Mopanzo

Né en RDC, je suis devenu passionné du football dès le jeune âge, ce qui m'a poussé à devenir journaliste.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne