Ligue des Champions : Opta dévoile ses nouvelles prédictions.

 À l'approche des quarts de finale de la Ligue des Champions, le modèle Big Data d'Opta a mis à jour ses prédictions.

La course au prestigieux titre européen 2024-25 se poursuit avec huit équipes : Barcelone, Dortmund, Aston Villa, PSG, Bayern Munich, Arsenal, l’Inter et le Real Madrid.

Opta met à jour ses prédictions après chaque tour et même entre ceux-ci, en se basant sur les performances des clubs dans leurs championnats nationaux, leur forme du moment, les absences (blessures, suspensions, etc.) afin de fournir ses probabilités de victoire finale pour chaque équipe.

Selon les dernières prédictions du super-ordinateur d'Opta, publiées hier 7 avril, le FC Barcelone est désormais le grand favori pour remporter la Ligue des Champions (23,1%) et possède la probabilité la plus élevée d'atteindre les demi-finales (78,2%). Ces chiffres marquent une évolution notable par rapport aux estimations précédentes, tout en confirmant une tendance.

Le Real Madrid, quant à lui, n'est que le 5e favori selon les calculs d'Opta. Le modèle Big Data lui accorde peu de chances de remporter une 16e Ligue des Champions et le voit même légèrement derrière Arsenal pour la qualification en demi-finales, avec 49,8% de probabilités contre 50,2% pour les Gunners.

Selon Opta, le Real Madrid a moins de chances de remporter la Ligue des Champions cette saison que quatre autres équipes : le Barça, mais aussi le PSG (19,3%), Arsenal (15,6%) et l’Inter Milan (13,8%). L'équipe d'Ancelotti n'est que le 5e favori du super-ordinateur, avec une probabilité de 12,2% de soulever le trophée européen.


Peniel Mopanzo

Né en RDC, je suis devenu passionné du football dès le jeune âge, ce qui m'a poussé à devenir journaliste.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne