LIGA - "IL MÉRITE DE JOUER" : AU FC BARCELONE, LA BRILLANCE DE LAMINE YAMAL NE PEUT EFFACER LA DÉCEPTION AUTOUR D'ANSU FATI.

 Ansu Fati, l'ancien talent prometteur du FC Barcelone, a fait son retour sur les terrains en entrant en fin de match mercredi soir contre le Borussia Dortmund en quart de finale aller de Ligue des champions.Il s'agissait de ses premières minutes de jeu avec son club depuis début janvier. Cette entrée inattendue aurait été en partie initiée par son ami Lamine Yamal, qu'il a remplacé, mais aussi grâce à ses progrès à l'entraînement.

Pour une raison qui a d'abord inquiété, Lamine Yamal a donné quelques frayeurs mercredi soir. Dans les ultimes instants de l'autre quart de finale aller de Ligue des champions, le prodige du FC Barcelone a fait de grands signes vers le banc juste après avoir marqué le but du 4-0, scellant la victoire. Dans les tribunes de Montjuïc, on retenait son souffle, craignant une blessure pour l'ailier qui, dès le coup d'envoi, était devenu le plus jeune joueur à atteindre 20 matchs de Ligue des champions avant ses 18 ans.

Tout prit sens dans la foulée, lorsque ce fut son "grand ami" Ansu Fati qui le remplaçait. Cinq ans que l'Europe n'avait pas vu le revenant en phases finales de la plus belle de ses scènes. Et comme un fantôme, un vrai, son visage toujours aussi poupon donnait l'impression d'être figé dans le temps. Comme s'il n'avait pas pris une ride, depuis quatre ans qu'il n'est que l'ombre de lui-même. "C'était une bonne chose que Lamine puisse se reposer, et que Ansu Fati puisse jouer, a expliqué l'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick après la rencontre. C'est important pour lui d'avoir des minutes de jeu, il s'entraîne bien et mérite de jouer.


Peniel Mopanzo

Né en RDC, je suis devenu passionné du football dès le jeune âge, ce qui m'a poussé à devenir journaliste.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne