Dortmund écrasé 4-0 : le Barça fonce en demies.

 Le FC Barcelone a dominé sans partage le Borussia Dortmund (4-0) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi soir à Montjuïc, ne leur laissant aucune marge de manœuvre. Les Catalans se rendront en Allemagne mardi prochain avec un avantage conséquent, avec pour mission de valider leur qualification pour les demi-finales de la C1. (Souligne la domination sans partage et la mission de validation)

En première mi-temps (25'), Raphinh


a a ouvert le score (1-0) en perçant la défense de Dortmund d'une frappe à bout portant, sur une action limite du hors-jeu.
(Plus direct et factuel)

Au retour des vestiaires, Robert Lewandowski n'a pas fait de sentiments face à son ancien club, Dortmund, inscrivant deux buts en moins de vingt minutes (48' 2-0, 66' 3-0) sur la pelouse même où il avait explosé il y a une quinzaine d'années. (Souligne l'absence de sentiments et le lieu de ses débuts)

En fin de match (77'), sur une contre-attaque rapide et parfaitement exécutée par les Barcelonais, Lamine Yamal a scellé la victoire en portant le score à 4-0. (Souligne la perfection de l'exécution du contre et le caractère décisif du but)

Grâce à son trio offensif de choc, Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski, tous déterminants, le FC Barcelone s'est considérablement rapproché des demi-finales. (Souligne le caractère "de choc" du trio et le rapprochement considérable)

Pour aborder le match retour au Westfalenstadion en position de force, le FC Barcelone se devait de s'imposer à Montjuïc. Il a réussi au-delà de ses espérances. (Souligne la réussite au-delà des espérances initiales)Le Barça a offert un véritable récital offensif, ponctué par les réalisations du Brésilien Raphinha (25e), du toujours décisif Robert Lewandowski, auteur d'un doublé (48e, 67e), et du jeune talent Lamine Yamal (77e). (Met l'accent sur le caractère de récital offensif et la qualité des joueurs)

Dans un véritable festival offensif, le Barça a brillé grâce aux buts du Brésilien Raphinha (25e), au doublé du toujours influent Robert Lewandowski (48e, 67e), et à la réalisation du prometteur Lamine Yamal (77e)Favori confirmé, avantage quasi définitif face au "Mur jaune".

Le Barça, quintuple champion, proche du dernier carré C1 pour la 1ère fois depuis 2019.

Messi n'a pas empêché la débâcle d'Anfield (défaite 4-0 après victoire 3-0 à l'aller), humiliation historique.

Peu de risque de réédition d'Anfield : Barça de Flick solide et invaincu en 2025.

Victoire logique, mais Barça bousculé en fin de 1ère mi-temps par le vice-champion.Yamal percutant, pressing intense du Barça, mais Kobel stoppe tout.Raphinha ouvre le score (CF, 25e), leader des buteurs. Tentatives allemandes vaines (Guirassy).Bonnes intentions allemandes anéanties par le doublé de Lewandowski (48e, 67e), sa bête noire.

Yamal lancé par Raphinha marque (77e), rapprochant le Barça des demies malgré son rôle sur les buts de Lewy.

Confirme le retour imminent du Barça au sommet.

Peniel Mopanzo

Né en RDC, je suis devenu passionné du football dès le jeune âge, ce qui m'a poussé à devenir journaliste.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne