Marco Materazzi, légende de l'Inter, voit son ancienne équipe battre Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions.
Fort de la qualification de l'Inter Milan face au Bayern Munich, l'ancien défenseur italien et interiste Marco Materazzi a analysé les chances de son ancienne équipe contre Barcelone en demi-finale de Ligue des Champions. Il estime que la "maturité" des Nerazzurri sera un atout face à une équipe catalane qu'il juge "très jeune".
Materazzi a confié à La Gazzetta dello Sport qu'il était plus inquiet avant le match Inter-Bayern qu'avant la demi-finale contre Barcelone. Il reconnaît le talent offensif des Catalans, de Lewandowski à Yamal, mais souligne leur jeunesse et croit que la maturité de l'Inter sera un avantage pour Inzaghi.
Barcelone aligne l'une des équipes les plus jeunes de la Liga, avec une moyenne d'âge de seulement 25 ans, contrastant avec l'Inter dont le onze de départ affiche une moyenne d'âge proche de 30 ans. L'équipe italienne s'appuie sur des joueurs d'expérience tels que Lautaro Martinez, Sommer, Bastoni, Calhanoglu et Barella, tandis que les Catalans misent sur la jeunesse de Yamal et Cubarsi (adolescents), Pedri (22 ans) et Gavi (20 ans).