Cristiano Ronaldo a (une fois de plus) stupéfié le monde du football.

 Cristiano Ronaldo ne cesse d'impressionner : il a signé un doublé, dont une reprise de volée exceptionnelle, lors de la victoire 2-1 de son équipe contre Al-Riyadh.

« Les gars, savourons l'instant présent. Je ne suis pas obsédé par les 1000 buts. Si ça arrive, tant mieux. Si ça n'arrive pas, tant pis. J'ai atteint les 900 en octobre 2024 et maintenant, on me parle déjà des 1000. Ça deviendrait presque une obligation.  C'est pourquoi je dis : vivons le moment présent et voyons ce que mes jambes me diront dans les années à venir. » C'est ce qu'a récemment déclaré Cristiano Ronaldo, interrogé sur son objectif des 1000 buts en carrière. Préférant prendre les choses comme elles viennent, le quintuple Ballon d'Or continue pourtant de nous régaler, même à 40 ans.

Samedi soir, pour la 27e journée de Saudi Pro League, l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid a une fois de plus démontré l'étendue de son talent. Mené par Al-Riyadh à la mi-temps, l'international portugais (219 sélections, 136 buts) a d'abord  égalisé sur penalty (56e) avant d'inscrire un but spectaculaire qui a enflammé les réseaux sociaux. Suite à un mauvais renvoi de la défense adverse, le joueur né à Funchal a décoché une reprise de volée surpuissante qui s'est logée sous la barre transversale, laissant le gardien Milan Borjan sans réaction. 

Ce but spectaculaire a offert la victoire à son équipe, confortant ainsi sa troisième place au classement. Avec désormais 23 buts en Saudi Pro League (32 toutes compétitions confondues), CR7 domine largement le classement des buteurs et affiche un total  impressionnant de 933 buts en carrière au moment de la rédaction de ces lignes. Des statistiques vertigineuses pour celui qui pourrait bientôt établir un nouveau record : marquer au moins 100 buts avec cinq clubs différents. Pour atteindre cet exploit, le droitier d'1m88 – qui a déjà marqué 450 fois avec le Real Madrid, 145 fois avec Manchester United, 136 fois avec le Portugal et 101 fois avec la Juventus – devra trouver le chemin des filets à quatre reprises avec Al-Nassr (actuellement 96 buts en 105 matchs).

Tandis que le nouveau récital de Cristiano Ronaldo embrasait la presse mondiale – du Telegraaf néerlandais à Marca espagnol, en passant par le Corriere dello Sport italien et les Portugais A Bola et Record, tous saluantl e dernier chef-d'œuvre de l'ancien joueur du Sporting – son équipe se prépare à affronter Al-Qadisiya lors de la prochaine journée. Ronaldo, lui, s'est contenté d'un sobre message sur ses réseaux sociaux : « C'est comme ça qu'on fait », a commenté le Lusitanien. Un écho à sa précédente déclaration : « Oui, les gars, profitons du moment présent… »


Peniel Mopanzo

Né en RDC, je suis devenu passionné du football dès le jeune âge, ce qui m'a poussé à devenir journaliste.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne