À l'approche de l'expiration de son contrat avec l'Inter Miami en juin prochain, Lionel Messi est sur le point de décider de son avenir en club, avec la Coupe du monde 2026 aux États-Unis comme objectif majeur.
Après un excellent début de saison 2025 en Major League Soccer, où l'Inter Miami occupe la deuxième place de la Conférence Est avec un match de moins que le Colombus Crew, la franchise floridienne s'apprête à vivre une longue et exigeante saison. En effet, elle devra être compétitive en championnat, en CONCACAF Champions Cup et lors de la Coupe du monde des Clubs cet été, tout en sachant que le contrat de sa star, Lionel Messi, prendra fin à l'issue de cette année.
Depuis le début de la saison, l'Argentin, qui fêtera ses 38 ans en juin prochain, a déjà marqué 8 buts et délivré 3 passes décisives en 9 matchs. Cependant, à l'heure actuelle, son avenir en club au-delà de cette saison reste incertain.Récemment, il confiait : "Malgré mon âge, quand je suis ici, j’ai l’impression d’être un enfant à cause des bêtises que je fais parce que je me sens à l’aise. Tant que je vois que je me sens bien et que je peux continuer à aider l’équipe comme je l’entends, nous continuerons à en profiter."
Messi prolonge son aventure avec l'Inter Miami en vue du Mondial 2026.
Ces déclarations laissaient présager une prolongation de son aventure à Miami. Et selon The Athletic, l'Inter Miami est sur le point de conclure un accord définitif avec l'entourage de la Pulga pour une extension de contrat.Bien que certaines conditions restent à finaliser pour officialiser ce renouvellement, les négociations sont bien avancées et l'ancien joueur du PSG devrait bel et bien signer avec le club américain, ce qui constituerait un pas important vers sa participation à la Coupe du monde 2026.
Ce serait une opération bénéfique pour tous : l'Inter Miami réussirait à convaincre Messi de jouer dans son nouveau Miami Freedom Park, dont l'ouverture est prévue pour la saison prochaine. Le président du club, Jorge Mas, a déclaré : "Les étoiles s’alignent pour un grand avenir, pour le club et pour Lionel.La décision lui appartient entièrement. D’ici à 90 jours, nous aurons déterminé tout cela. Mon espoir a toujours été de voir Messi jouer dans notre nouveau stade en 2026. J’espère que cela se produira." La retraite n'est donc pas encore à l'ordre du jour pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi
.