Arsenal : Un joueur clé suspendu pour le match aller contre le PSG en Ligue des Champions.

 Arsenal a validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant le Real Madrid (2-1) ce mercredi. Malgré une victoire sereine, un carton jaune est venu ternir la célébration.

Après le match aller des quarts de finale de Ligue des Champions et la victoire d'Arsenal à l'Emirates, Partey, Rice, Martinelli et Timber étaient menacés de suspension en cas de carton  jaune au retour. Si l'avertissement infligé à Declan Rice a été annulé par la VAR (concernant le penalty sur Mbappé), Thomas Partey a bel et bien écopé d'un carton jaune.

Dans les dernières minutes du match, alors qu'Arsenal assurait sa qualification, Thomas Partey a reçu un carton jaune de François Letexier suite à une altercation avec Antonio Rüdiger. Cet avertissement, potentiellement lourd de conséquences, pourrait le priver de la demi-finale contre le Paris Saint-Germain.

Pièce maîtresse du dispositif de Mikel Arteta et véritable plaque tournante du milieu d'Arsenal, Thomas Partey est un joueur clé pour les Gunners. Son impact,  tant dans la récupération que dans la projection offensive, est considérable. Son éventuelle absence face au milieu de terrain étoffé du PSG serait un handicap majeur, une perspective dont Luis Enrique, l'entraîneur parisien, ne doit pas se plaindre.


Peniel Mopanzo

Né en RDC, je suis devenu passionné du football dès le jeune âge, ce qui m'a poussé à devenir journaliste.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne